ACTUALITÉS

Une dynamique French Tech portée par l’Agglo

La présence des acteurs de l’écosystème French Tech sur des salons d’intérêt majeur dans le domaine de la silver économie ou du bâtiment intelligent est indispensable, c’est pour cela que Limoges Métropole a choisi de participer au salon LONGEVITY by SAPS à Bordeaux les 15 et 16 mai 2018, événement innovant et référent sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine, via un stand collectif « French Tech Limoges Métropole » et d’accompagner 3 startups/entreprises de l’écosystème.

Cette action collective a pour objectif de fédérer les entreprises de l’écosystème French Tech Limoges Métropole grâce à une présence commune sous une bannière French Tech. De par la diversité des acteurs et visiteurs qui seront présents, LONGEVITY est un accélérateur de rencontres permettant de nouer de nouveaux partenariats pour développer et commercialiser les innovations qui seront présentées par les entreprises. Cette dynamique collaborative a également pour objectif de promouvoir les entreprises accompagnées et de contribuer plus globalement au rayonnement de l’écosystème French Tech Limoges Métropole aux plans régional et national.

Les trois entreprises accompagnées sont les suivantes :

SILIS Electronique

SILIS Electronique qui conçoit et réalise des produits domotiques à destination du marché de la silver économie. Elle a développé un dispositif technique appelé « D-EASY » dont l’objet est de contribuer au maintien à domicile des ainés qui le souhaitent (simplification de prêt de clés numériques aux aidants professionnels et familiaux).

Iris Assistance

Iris Assistance qui propose la solution « Bienveillance », l’alliance entre l’intelligence artificielle prédictive et la domotique, qui a pour objectif d’aider et de protéger les séniors à domicile ou en établissement. C’est une solution adaptée aux personnes victimes de troubles cognitifs ou handicaps physiques.

Rev’Lim

Rev’Lim qui s’inscrit dans la prévention de la perte d’autonomie par la pratique de la double stimulation physique et cognitive à destination des personnes fragilisées par le vieillissement, le handicap ou la maladie via un produit innovant : le vélo-cognitif. Les services associés sont la prise en charge des pratiquants par des animateurs ou la formation de personnel à l’utilisation et à la prise en charge sur le  vélo-cognitif.